de_DEen_US
.

Newsroom

Management de la communication numérique avec des solutions de newsroom d'entreprise sur mesure

Dans le cadre de la transformation numérique, de plus en plus de services de communication découvrent le newsroom comme une forme d’organisation adéquate. L’organisation structurelle et procédurale inspirée des grandes maisons de presse aide à travailler de manière transversale et à penser en termes de sujets plutôt qu’en termes de canaux. De cette façon, le travail de communication entre services peut être rendu plus efficace et transparent. La vitesse à laquelle le contenu peut être capturé, coordonné, traité et distribué est cruciale.

Comme l’a découvert l’Institut d’études appliquées sur les médias (IAM), l’approche du newsroom est déjà la forme d’organisation la plus courante dans les services de communication Suisses.

La transformation numérique de l’industrie des communications rend l’organisation dans un newsroom indispensable pour de nombreuses entreprises. Ce n’est que de cette manière que les sujets stratégiquement importants dans l’environnement de l’entreprise ainsi que les tendances socialement pertinentes peuvent être identifiés, travaillés et communiqués au bon moment via les bons canaux  et sous la meilleure forme.

Planification et contrôle cross-médiatique de sujets efficaces dans le newsroom NR SWISS

Avec vous, nous développons la gestion numérique des informations pour votre newsroom et rassemblons tous les flux de données dans des tableaux de bord individuels – des appareils mobiles aux bureaux des employés respectifs en passant par le grand mur de moniteurs. Nous combinons la reconnaissance des tendances stratégiques, la planification des sujets, le suivi et l’analyse en temps réel des médias et des owned Media.

1. Sujets tendances – Identifier les sujets stratégiquement importants

Avec l’intégration de FirstSignals® dans votre solution de newsroom sur mesure, nous vous permettons :

  • une planification et un contrôle du contenu différenciés et efficaces
  • un ajustement précis ou le repositionnement d’un programme thématique axé sur le groupe cible
  • d’augmenter votre visibilité dans les médias en définissant rapidement un contenu pertinent
  • un leadership thématique grâce à un positionnement précoce et bien fondé des tendances futures
  • un contrôle des processus de formation d’opinion dans des domaines actuels très pertinents

2. Planification – Planifiez vos propres sujets

En intégrant votre outil de planification éditoriale, vous avez toujours un aperçu de quel gestionnaire de sujet crée actuellement quel contenu et quand il sera publié dans quel canal. Quelle est l’ampleur des chevauchements avec les sujets de tendance identifiés ?

3. Owned media – Définissez les sujets via vos propres canaux

La section owned media vous permet de surveiller et d’analyser efficacement vos propres canaux de médias sociaux. Grâce à la veille en temps réel, vous pouvez également répondre de manière adéquate aux alertes critiques sur vos propres canaux et prévenir les crises avant qu’elles ne se produisent. Combiné avec vos données internes de médias sociaux et d’analyse Web, vous serez en mesure d’identifier très tôt quels contenus suscitent le plus d’intérêt et ceux qui recoivent moins d’intérêt. Comment sont les réactions de vos abonnés au sujet des profils qui se trouvent sur les médias sociaux de l’entreprise ? Est-il possible de dériver des recommandations pour l’optimisation de son propre contenu dans une comparaison concurrentielle directe?

4. Earned media – Suivez et analysez vos propres sujets

De manière transversale, mondiale et en temps réel, vous pouvez observer et analyser avec nous les sources qui vous concernent. Quels sont vos sujets abordés et comment seront-ils transcrits dans dans la presse écrite, en ligne, les médias sociaux, la radio et la télévision ? Comment évoluent les sujets ? Trouvez cette acceptation dans l’opinion publique et qui sont les acteurs moteurs et les leaders d’opinion ? Quelles marques se positionnent déjà dans ce domaine et qu’est-ce que cela signifie pour leur propre gestion de contenu ?

  • Les contenus sont librements configurables et pour chaque rôle – par ex. CVD, gestionnaire de sujets ou de canaux – personnalisable
  • Visualisation individuelle dans le design de votre entreprise
  • La vue est éventuellement optimisée pour une présentation sur un écran ou sur plusieurs écrans
  • Les données propres issues des études de marché, du contrôle (par exemple, les chiffres des ventes, les chiffres des marchés financiers) et d’autres sources peuvent être intégrées

En étroite concertation avec vous, nous continuons à développer les concepts de newsroom et à les adapter à vos besoins spécifiques. Souhaitez-vous plus d’informations sur les solutions qui vous conviennent dans la gestion de l’information numérique ? Notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans la conception et la mise en œuvre!

Vous avez des questions ou souhaitez une consultation ? Appelez-nous au +41 41 531 22 15 ou utilisez le formulaire.