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Analyse des médias

Optimisez votre communication grâce à notre analyse des médias

Quiconque veut planifier et contrôler la communication a besoin d’une évaluation des objectifs de communication et d’image, ainsi que d’une idée réaliste de ce qui est nécessaire pour les atteindre. Nos analyses des médias vous montrent où vous en êtes et vous fournissent des informations importantes et de précieuses recommandations d’action afin d’atteindre réellement vos objectifs stratégiques.

Vous apprendrez :

  • comment l’image de votre entreprise, vos produits et vos services sont représentés dans les médias.
  • quelle valeur publicitaire et quelle portée votre travail de communication a atteint.
  • quels sujets, tendances, opinions et risques pertinents vous devez prendre en compte dans votre planification de communication.
  • quelle est la résilience de votre réputation.
  • quel positionnement médiatique votre entreprise occupe dans l’industrie.
  • à quel point votre entreprise est connectée à un sujet central.
  • lesquels de vos thèmes stratégiques ont été repris, multipliés et sous quelle forme

Service complet individuel autour de l'analyse des médias

Afin que vous tiriez une réelle valeur ajoutée de votre analyse de résonance médiatique, nous vous accompagnons tout au long de votre projet avec aide et conseil. Nous pensons que les données ne seront pleinement utiles que lorsqu’elles seront intelligemment liées. Sur cette base, nous construisont nos analyses. En étroite adéquation avec vos objectifs commerciaux et vos spécificités, nous travaillons avec vous pour développer une conception de recherche appropriée et déterminer les chiffres clés et les critères qui vous concernent. Nous préparons les résultats afin qu’ils puissent être utilisés de manière optimale à des fins internes et externes.

Voici ce que nous proposons dans notre analyse des médias:

  • conseil et conception.
  • codage transparent.
  • base de données et KPI bien fondés.
  • idées clés et dérivations de vos options d’action.
  • analystes et consultants expérimentés en tant qu’interlocuteurs.
  • analyses cross-médiatique – du classique jusqu’aux médias sociaux
  • formats de rapport individuels.
  • forte présence visuelle des résultats – également via notre portail NewsRadar®.
  • des services de traduction.

Analyse des médias par NR Swiss

Analyse de sponsoring

Les activités de sponsoring attirent souvent l’attention des médias, que ce soit par des mentions textuelles ou la visibilité du logo sur une photo. Nous examinons la fréquence de votre implication dans les médias et calculons la valeur publicitaire équivalente de ces phénomènes, qu’il s’agisse d’un sponsoring culturel, économique, social ou sportif. Une analyse du sponsoring fournit des indices utiles pour savoir si un engagement en vaut la peine et comment il pourrait être amélioré.

 

Analyse entrée-sortie

Enregistrez l’efficacité de votre travail de communication. Nos analyses d’entrée-sortie vous donnent un aperçu du succès et du potentiel de votre travail médiatique.
Qu’est-ce que votre travail de communication vous a apporté ? Quels médias ont communiqué sur votre entreprise et votre marque? Quels sont vos sujets et contenus principaux qui ont été abordés et à quel niveau se sont-ils diffusés?

Analyse de la concurrence

Quelle position prenez-vous sur le marché par rapport à vos principaux concurrents?
Nos analyses de la concurrence vous donnent non seulement un aperçu de votre positionnement dans l’industrie, mais identifient également les forces et les faiblesses de votre travail de communication.

Analyse de présence

Vous souhaitez savoir dans quelle mesure votre entreprise, votre marque ou votre produit est présent dans les médias?
Grâce à notre analyse de présence, vous pouvez voir en un coup d’œil quels médias, couverture et tonalité sont rapportés sur vos sujets. Bien sûr, ce rapport peut être étendu à de nombreuses autres données.

Analyse des événements

Nous analysons la couverture médiatique de votre événement et créons des rapports clairs avec des chiffres clés sur l’événement (portée, top media, etc.), la présence de vos sponsors (valeur publicitaire, temps d’image, etc.) et les tendances des médias sociaux.

Analyse de réputation

Afin de garder un œil sur sa propre réputation et de la construire, une analyse de réputation est un instrument adapté. Ce faisant, nous analysons quelle image est dessinée dans les médias par votre entreprise, quelles forces et faiblesses sont perceptibles par rapport à la concurrence, et quels sujets pourraient éventuellement menacer votre image.

Analyse des questions

Vous voulez savoir comment votre carrière de sujet s’est développée dans les médias et quels postes ont été représentés par quels leaders d’opinion?
Les analyses continues des questions vous montrent les tendances et les développements de sujets importants et servent de système d’alerte précoce fiable dans le contexte de la gestion des crises.

FirstSignals® – Reconnaissance précoce des sujets et analyse des tendances

Reconnaissez les tendances et les sujets importants à un stade précoce avec notre baromètre des tendances FirstSignals®. Découvrez les sujets et les tendances qui émergent dans votre industrie et les sujets clés que vous pouvez utiliser pour vous positionner avec précision.

 

Vous avez des questions sur l'analyse des médias et avez besoin d'aide pour définir les objectifs de l'évaluation ? Alors contactez-nous. Nous sommes heureux de vous conseiller: